Archives mensuelles: janvier 2018

3 articles

Maîtrise de la langue et les recommandations  » urgentes « 

communiqué de presse de M Blanquer

– Pratique quotidienne de la lecture
– Enseignement de la grammaire et de l’orthographe ( dictée quotidienne voir fichiers joints )
– APC consacrées à la lecture et à la compréhension. Le travail sur la compréhension peut être varié ( théâtre, mise en voix, lecture documentaire, lire pour écrire, écrire pour lire, débats interprétatifs, travail sur l’implicite, lecture de textes et images, travail sur un texte lu par le maître,….) et raccroché à un projet.
Pour le cycle 3 mais pas seulement…
http://eduscol.education.fr/cid101051/ressources-francais-c3-lecture-et-comprehension-de-l-ecrit.html

9-dictees-differentes 

2017_DP_Maitriser_le_francais_862438

RA16_C3-C4_Francais_Etude_langue_Differentes_formes_dictees_activites_759208(1)

LABEL E3D (Etablissement en Démarche globale de Développement Durable)

Les documents qui vous ont été présentés pour vous aider dans la constitution de votre dossier pour l’obtention du LABEL E3D sont disponibles ci-dessous et archivés dans la rubrique  »formulaires administratifs ».

Vous y trouverez :
– une fiche d’inscription vierge
– des exemples de fiches pour les niveaux 1, 2 et 3
– quelques exemples d’actions à intégrer dans votre dossier
– des ressources bibliographiques
– un résumé du développement durable dans les nouveaux programmes
– les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable) de l’Unesco

documents Label E3D – (fichier zippé)