Archives mensuelles: novembre 2016

1 article

Rencontres USEP

Olympiades à Pitgam (septembre 2016)

Le jeudi 15 septembre 2016, au stade de foot, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de Pitgam ont organisé des Olympiades (une dizaine d’ateliers) qui permettaient aux enfants répartis par groupes de 8, accompagnés d’un adulte de s’affronter ou de mesurer une performance.
Deux cent vingt quatre enfants et vingt-sept adultes ont assisté à ces Olympiades.
Chaque atelier durait 10 minutes. Chaque groupe avait une feuille sur laquelle était inscrit l’ordre de passage dans les ateliers. Il y avait : les jeux du béret, de l’épervier, de l’horloge, la balle au prisonnier, le parcours du combattant, les lancers (précis, loin), la passe à 10, des courses et un foot.
Cette journée s’est très bien déroulée. Les enfants ont pu découvrir divers jeux. Certains étaient individuels, d’autres se jouaient en équipe.
Un goûter a été offert par l’association USEP de Pitgam à tous les participants.
Le soleil fut même au rendez-vous !

imgp1038 imgp0997 imgp0967 imgp0983 imgp0952

—————————

course d’endurance à Bergues (octobre 2016)

Monsieur Lobry, directeur de l’école Maurice Schumann de Hoymille, avait engagé 3 classes pour la course d’endurance disputée dans la zone verte des fortifications de BERGUES et organisée par le collège Cobergher.
Outre la joie de retrouver les anciens camarades d’école, les élèves de Schumann ont réussi un très beau palmarès.
DECAD Mélissa : 1ère des filles courant 1500m
WALLYN Lise : 3ème des filles courant 2000m