Archives mensuelles: septembre 2018

7 articles

Devoir de mémoire : exemple d’un projet

Le vendredi 1er juin 2018,  les élèves de CM1/CM2 de Westcappel ont rendu un hommage  aux poilus de la 1ère guerre mondiale ainsi qu’à leurs descendants  ayant  combattu en 1940 dans notre région dans le cadre d’ une représentation théâtralisée,  aboutissement d’un projet pluridisciplinaire directement en rapport avec la mise en place du parcours citoyen. Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez accéder aux documents si dessous.
Vous retrouverez le projet ainsi que la liste des supports pédagogiques (littérature, sorties,exposés des élèves …)  et les productions finales.

devoirdemémoirewestcappel

Plaquettes d’information relatives à l’Action Sociale en faveur des personnels- Public- année scolaire 2018-2019

Des plaquettes d’information présentant les différentes prestations d’action sociale proposées dans l’académie de Lille en faveur des agents sont élaborées chaque année.
L’ensemble des formulaires de demande de prestation d’action sociale est téléchargeable directement à partir de ces plaquettes d’information et à retourner aux bureaux d’action sociale des D.S.D.E.N. dont les coordonnées sont indiquées dans ces documents.
Toutes les informations seront également prochainement accessibles sur le site internet académique et sur celui des Directions des Services Départementaux de l’Education Nationale (D.S.D.E.N.) ainsi que dans l’application I-Prof.

Pour télécharger les trois documents publiés, cliquez sur le lien suivant :

Les bureaux d’action sociale des D.S.D.E.N, les services sociaux départementaux et le correspondant académique de l’Action Sociale se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.