INSPECTION DE L'EDUCATION NATIONALE

Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes

Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes.
Ces ressources ont été élaborées par des groupes d’experts, en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale. Elles seront complétées par de nouvelles mises en ligne sur éduscol :

Accéder ICI

Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège : cycle 2, 3 et 4

Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources. Elles proposent des pistes pour la mise en œuvre des enseignements, des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages. Ces ressources sont conçues et réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale.

Accédez ICI

Ouverture des banques de ressources numériques éducatives /

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre des nouveaux programmes à la rentrée 2016, les banques de ressources numériques éducatives  (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème. Il s’agit ici d’un pilier essentiel du Plan.
Retrouvez toutes les ressources sur ce site : http://ecolenumerique.education.gouv.fr/brne/